Contrôle technique

Préparez votre camping-car pour votre prochain contrôle technique

FB_476X2485

En ce temps de confinement, vous vous demandez comment passer votre camping-car au contrôle technique. Est-ce un motif valable pour se déplacer ?

Il est plus prudent de prévoir de passer son contrôle technique à la date indiquée sur la carte grise du véhicule, à savoir à partir de la fin de la 4e année d’immatriculation pour un modèle neuf, ou tous les deux ans quand il est d’occasion. Comme l’expliquent les textes législatifs en place actuellement : il est illégal de circuler avec un véhicule dont le contrôle technique n’est pas valable. Un défaut de contrôle technique est passible d’une amende de 135 € (minorée à 90 € en cas de paiement sous trois jours). En son absence, votre assurance (elle aussi obligatoire) peut annuler la couverture prévue pour le véhicule.

C’est un motif valable pour se déplacer pendant le confinement. Un nouveau décret, publié au Journal officiel, prévoit trois motifs supplémentaires de déplacement dérogatoire qui autorisent une sortie dont une « présentation aux services de police ou de gendarmerie nationale ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l’autorité de police administrative ou l’autorité judiciaire ».

Cependant, tous les centres de contrôle ne sont pas ouverts pendant la crise sanitaire. Ils n’ont pas les moyens de protéger les automobilistes et leurs salariés (manque de gants et de gel hydro-alcoolique). Le gouvernement a tranché et accordé une tolérance de 3 mois de la date de validité du contrôle technique ou du délai de contre-visite dans le contexte de confinement.

Notre conseil : pour être sûr de passer votre véhicule au contrôle technique, faites dépolluer avant votre moteur avec la solution Moteur Propre +, garantissant un niveau de pollution résiduel inférieur aux normes en vigueur et à venir.

Le rendez-vous de déroule en trois temps :

  • Pré-diagnostic anti-pollution (15 mns) : Test d’opacimétrie avant traitement
  • Traitement de dépollution : Décalaminage à l’hydrogène (1h – 1h30)
  • Diagnostic anti-pollution final (15 mn) : Test d’opacimétrie après traitement

Toutes les infos sur : https://moteurpropreplus.blog/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s