Contrôle technique, Pollution

PRENEZ LES DEVANTS !

Mettez vous dès à présent en phase avec les futures obligations mises en place par l’état !

Les contrôles anti-pollution sont se durcir …

Pour durcir les seuils d’émissions polluantes autorisés, le Ministère de la Transition écologique a programmé de fortes évolutions des tests anti-pollution pour les véhicules neufs et occasions.

Pour l’homologation des véhicules neufs, l’arrivée d’un nouveau cycle de test (WLTC) apporte un nouveau protocole de test ainsi qu’un nouveau système de mesures des émission de gazs et de particules.

Les véhicules Diesel sont en ligne de mire …

Une fois en circulation, le Ministère imposera un contrôle régulier des émissions de polluants durant toute la vie du véhicule d’occasion. Pour cela, un tout nouveau système de mesure des émissions de polluants atmosphériques et autres particules associé à un diagnostic « 5 gazs » va être mis en place. Celui-ci comprend notamment un test des mesures d’opacimétrie « durci » destiné à contrôler les fumées noires émises par les véhicules d’occasion à moteur diesel.
Ce contrôle est intégré à la réforme du contrôle technique et sera réalisé par les 6500 centres agrées de contrôle technique en France. A l’instar, de la pression qui a été mise sur les groupes constructeurs concernant le respect des normes de pollution pour
l’homologation des véhicules neufs, nous pouvons nous attendre dans les 3 années à venir à une pression aussi forte sur les centre techniques pour respecter les protocoles de test antipollution destinés aux véhicules d’occasion.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s